Notre conception du syndic

Pour être efficace et satisfaire nos copropriétaires, nous nous sommes fixés une ligne de conduite, symbole de nos convictions :
· Etre présent sur site, afin de pouvoir faire des visites régulières de chaque copropriété et garder une véritable proximité avec chacun.
· Gérer un nombre limité de copropriété par gestionnaire, afin d'être disponible.
· Créer un compte séparé systématiquement et sans frais supplémentaire pour chaque copropriété, afin d'être transparent.
Enfin, être force de proposition en matière de droit de la copropriété, de valorisation du patrimoine

Air Immobilier met à disposition des copropriétaires un extranet sécurisé permettant d’accéder à tous leurs comptes et documents de copropriété :
Accès à l'extranet
 

Rôle du syndic

Le syndic de copropriété est avant tout un exécutant des décisions de copropriétaires votées en assemblée générale. Désigné par les copropriétaires, il doit :
  • Veiller à la mise en application des décisions prises par les copropriétaires pour la gestion de l'immeuble, des équipements collectifs, des parties communes.
  • Assurer la perception des charges de copropriété et la gestion des comptes.
  • Sélectionner les prestataires de travaux, les meilleures polices d'assurance..
  • Faire respecter le règlement de copropriété.
Il est élu pour 1, 2 ou 3 ans maximum.
 

Le conseil syndical

Le conseil syndical est obligatoire dans chaque copropriété sauf choix contraire de l'assemblée. Il est composé d'au moins trois copropriétaires, élus pour 3ans maximum.
Son rôle est consultatif, il doit assister le syndic et contrôler sa gestion. Il peut être mandaté par l'assemblée pour agir en son nom (ex : choix d'un prestataire). Un conseil syndical qui joue pleinement son rôle est un véritable gage de bonne gestion, de confiance et de dialogue. Il est le relais entre les copropriétaires et le syndic, sans toutefois se substituer à ces derniers.

 

Comment travailler ensemble ?

Chaque copropriété a ses propres spécificités, c'est pourquoi le rapport syndic/copropriétaires est avant tout une relation humaine. Une collaboration réussie repose donc sur un facteur essentiel : la communication. Cet état d'esprit est représentatif du travail fourni par nos gestionnaires de copropriété et leurs équipes, que nous vous invitons à rencontrer. (lien vers présentation de nos équipes)

Attention toutefois, un changement de syndic doit se faire selon des règles établies :
Avant l'assemblée générale, 3 conditions doivent être réunies pour pouvoir faire le changement :
  • Demander au syndic en place d'inscrire à l'ordre du jour de la prochaine assemblée la candidature du nouveau syndic.
  • Les copropriétaires doivent être réunis en assemblée générale.
  • L'élection du nouveau syndic se fait à la majorité de l'article 25.
Syndic de copropriété - Air Immobilier

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp